Sac à dos Eastpak Padded, notre avis

Quand on parle de sac à dos Eastpak, on sait à quoi s’attendre. On en a tous au moins eu une fois un dans sa vie. Et cela prouve bien une chose… Eastpak est une marque reconnue et dont la fiabilité n’est pas à discuter. Et c’est pour cela qu’on continue à en acheter en tant qu’adulte à ses enfants… Parce que la marque nous a accompagné pendant toute notre adolescence et qu’on en garde un bon souvenir.

Et pour les ados, avoir un sac à dos Eastpak, c’est aussi avoir la possibilité de choisir son look et le design de son sac, car la marque fait dans les coloris sobres, certes, mais aussi dans le fun et le flash avec des couleurs qui tranchent et qui se voient de loin. Avec le modèle Padded, Eastpak ne renie pas sa longue histoire….

Promo
Eastpak Padded Pak'R Sac à dos, 40 cm, 24 L, Bleu (Cloud Navy)
  • Large compartiment principal avec notre poche frontale signature
  • Hauteur : 40 cm, Largeur : 30 cm, Profondeur : 18 cm
  • Fabrication 100% nylon ultra-résistant
  • Bretelles et dos rembourrés pour un port confortable où que vous alliez

Sac à dos Eastpak Padded : Pour qui ? Pour quels usages ?

Autant l’avouer d’emblée… Le Eastpak Padded est un sac à dos qui est destiné aux jeunes, et en particulier aux collégiens. Le modèle, même s’il semble simpliste est étudié pour répondre aux besoins des collégiens et des lycéens. Tout d’abord par ses dimensions qui en font un sac idéal pour transporter livres et cahiers. Et plus d’un s’il vous plaît. Ici on peut embarquer tout ce dont on a besoin pour la journée sans passer par le casier pour le vider.

Ensuite, le confort est de mise avec des bretelles rembourrées. Cela permet de réduire la fatigue physique due au port du sac, mais aussi la gêne occasionné par le poids des affaires (bien souvent plusieurs kilos, voire kilos de trop). Et il est tout à fait possible de transporter son pc portable dedans.

Enfin, on est obligé de faire un point sur les couleurs et coloris proposés par la marque. Même l’ado le plus rebelle et le plus difficile trouvera son contentement parmi le panel de coloris proposés. Ils sont littéralement indénombrables… Il y a les indémodables et très sobres couleurs comme le blanc, le noir, le bleu, etc. Mais il y a aussi des couleurs plus flash, comme du rouge, du rose, du brun, du violet. Et enfin, il y a les modèles à motifs. Certes il y a les incontournables motifs à fleurs ou à feuilles, mais ce serait nier l’existence de motifs à têtes de mort, le très étrange « Splash » ou encore le « Toxic Lemon. »

Caractéristiques

Le sac à dos Padded est le modèle de référence des étudiants et a marqué des générations de collégiens. Son dos a été rembourré avec une mousse ferme qui ne se tassera pas avec le temps. Tout comme les bretelles. Ainsi, on ne ressent jamais de gêne, de fatigue ou de douleurs au niveau du dos et des épaules. Très pratique quand il s’agit de transporter ses affaires tout au long de la journée, et parfois plusieurs heures durant.

Au niveau des dimensions, c’est un sac à dos assez classique. Le Padded, c’est un volume total de 24 litres, pour des dimensions d’une hauteur de 40 centimètres sur une largeur de 30 centimètres. La profondeur est, elle, de 18 centimètres. La fabrication est à 100 % en nylon, que la marque Eastpak qualifie d’ultra résistant. Cela tranche avec les autres modèles, où la fabrication se fait en polyamide.

Chacun des compartiments est fermé grâce à une fermeture éclair de type zip. Un système qu’on retrouve sur tous les modèles de l a marque éponyme et qui est très résistant à l’usure. Selon une étude, jusqu’à 7 fois plus en comparaison des autres marques. Et en tant qu’utilisateur, on sait qu’il s’agit d’un des points sensibles pour tous les sacs.

On regrettera par contre qu’il n’intègre pas une poche pour pc, comme on pourrait en trouver sur le Out of Office ou le Pinnacle, deux autres modèles de la marque.

Sac à dos Eastpak Padded Pak'R de profil

Avantages

  • La qualité : pour produire ce sac, Eastpak a choisi de faire appel au nylon, une fibre synthétique ultra résistante et qui est prévue pour durer dans le temps. Ce type de fibre résiste également très bien à l’assaut du temps et des chocs. Cela permet d’envisager une utilisation pendant plusieurs années, et donc de considérer son sac à dos Padded comme un fidèle compagnon de route.
  • Le rembourrage : on apprécie toujours autant le rembourrage des sacs à dos. Si on doit porter le Padded pendant des heures, chaque jour de la semaine, on ne ressent pas de fatigue particulière. On n’a pas cette impression de cisaillement du sac sur les épaules, ni les lombaires qui font mal. Et si cela diminue la fatigue, cela diminue aussi l’impact qu’une surcharge du sac peut avoir sur la santé de l’enfant. En tant que parent, c’est un critère important.
  • La polyvalence : même s’il s’agit avant tout d’un sac destinés aux étudiants, rien n’empêche de l’utiliser dans toutes les situations. La polyvalence est très importante avec ce sac puisqu’on peut l’emporter partout et lui assigner n’importe quelle tâche. Il l’accomplira en transporter vos objets du point A au point B sans rechigner.
  • Les versions différentes : Eastpak est connu pour faire de nombreuses versions de ses sacs. Avec le Padded, le nombre de coloris explose et il est difficile, voire impossible de dire qu’on n’a pas trouvé son bonheur parmi le catalogue de la marque.

Inconvénients

  • Le matériau : pour ce modèle Padded, Eastpak fait le choix d’utiliser du nylon au lieu du polyamide. Cette dernière matière est utilisée sur de nombreux autres modèles et ravi tout le monde. Avec le nylon, l’aspect semble plus « plastique. » Et à l’utilisation, il est plus rigide et moins agréable à utiliser. Un petit point négatif qui est corrigé avec un autre modèle de contenance similaire, le Wyoming.
  • Le manque de renfort : sur ce modèle Padded, il n’y a pas de renfort. Par renfort, nous entendons un fond en cuir ou des armatures qui rigidifient le tout. C’est un sac en nylon et son apparence prend la forme de son utilisation. Il y a donc une usure plus rapide que sur d’autres modèles similaires, où des renforts ont été ajoutés.

Où acheter son sac à dos Eastpak Padded au meilleur prix ?

Comme il s’agit d’un bestseller de la marque Eastpak (tous les sacs à dos de la gamme Eastpak sont présentés ici), sachez que vous trouverez ce modèle en vente un peu partout. Dans les supermarchés (en période de rentrée scolaire), dans les magasins de sacs, dans les magasins de sport, etc. Chaque  enseigne aura un ou deux modèles en stock pour satisfaire la demande.

Sur internet, vous trouverez également ce modèle en vente. Par contre, vous aurez accès à l’entièreté du catalogue et aux très nombreux coloris différents. Cela veut dire que votre choix ne sera pas limité… Et par limité, nous voulons dire que le seul modèle Padded possède 119 coloris différents. De quoi abreuver l’envie de se différencier de tous les ados.

Comment choisir le coloris de son sac à dos Padded ?

Quand on a qu’une seule couleur à disposition, ce n’est pas difficile. Par contre, quand il s’agit de 30-40 coloris différents voire plus , on peut vite se sentir perdu… Que faire ? Eliminer le plus gros pour réduire son choix.

Le catalogue Eastpak contient toujours des coloris sobres et passe-partout. C’est le cas avec des couleurs comme le noir, le gris, le blanc. Ces couleurs permettent d’utiliser le sac dans un environnement plus sérieux, comme dans un bureau. Parce qu’il ne faut pas oublier que le Padded n’est pas qu’un sac pour ado et qu’il est très polyvalent…

Ensuite, le catalogue Eastpak contient des couleurs flash et des motifs fleuris, des coloris prévus pour les jeunes à la recherche de repères ou qui veulent se différencier. Pourquoi ne pas leur acheter un sac rouge ou avec des motifs tribaux ou des feuilles de palmier. Après tout, si ça leur fait plaisir… Et puis, n’oublions pas qu’un coloris unique réduit les chances de le perdre. Au moins, il sera visible de loin dans la masse des étudiants !

Notre avis en quelques mots

En conclusion, nous ne pouvons que souligner la bonne qualité et la réussite de ce modèle au catalogue Eastpak. Il n’y a pas grand chose à redire sur ce Padded, et comme chaque fois les avantages sont bien plus nombreux que les inconvénients.

Pour ces derniers, le plus gros, et probablement le seul, inconvénient est le fait que Eastpak ait décidé de changé de matériau de fabrication. Contrairement aux autres modèles où le polyamide est utilisé, ici, c’est le nylon qui est employé. Pour un mieux ou non, c’est au client de le décider. Certains diront que c’est ultra résistant et qu’on ne voit pas la différence, d’autres crieront à la contrefaçon et au manque de qualité apparent.

Pour ce qui est des qualités, nous pouvons citer la qualité de finition et de production, comme à chaque fois qu’il s’agit d’un modèle Eastpak. Nous pouvons aussi parler de ces très (trop?) nombreux coloris disponibles à la vente. A titre personnel, nous pensons qu’il y a une limite dans ce qu’on peut proposer ; et 119 coloris, c’est une limite en soi. Enfin, n’oublions pas de rappeler les rembourrages au niveau du dos et des épaules, un gros plus qui fait plaisir quand il s’agit de porter son sac pendant des heures.

Promo
Eastpak Padded Pak'R Sac à dos, 40 cm, 24 L, Bleu (Cloud Navy)
  • Large compartiment principal avec notre poche frontale signature
  • Hauteur : 40 cm, Largeur : 30 cm, Profondeur : 18 cm
  • Fabrication 100% nylon ultra-résistant
  • Bretelles et dos rembourrés pour un port confortable où que vous alliez
Pierre