Sac à dos Eastpak Out Of Office, notre avis

Avec Eastpak, on sait qu’on n’est jamais déçu. C’est une marque connue dans le monde du sac à dos et chacun de leurs modèles est astucieusement pensé, tant au niveau du design, que de la contenance, que du prix pratiqué. Et c’est ça qu’on aime, retrouver un sac de qualité sans non plus devoir briser sa tirelire… Avec le Out of Office, Eastpak frappe une nouvelle fois très fort. Ici aussi, on a l’impression de retrouver un sac minimaliste, mais qui ne l’est en réalité pas du tout. On retrouve, comme sur le Pinnacle, une double poche qui permet de ranger toutes ses affaires sereinement en en prenant soin. Et c’est pour cela que nous voulions donner notre avis sur ce sac à dos.

Promo
Eastpak Out Of Office Sac à  dos, 44 cm, 27 L, Bleu (Cloud Navy)
  • Compartiment principal avec une poche frontale spacieuse pour toutes vos petites affaires
  • Hauteur : 44 cm, largeur : 29,5 cm, profondeur : 22 cm
  • Fabrication 100% nylon
  • Panneau avant zippé facile d'accès, pouvant contenir un ordinateur jusqu'à 13,3 pouces
  • Le dos et les bretelles rembourrés assurent un port confortable même lourdement chargé

Sac à dos Eastpak Out Of Office : Pour qui ? Pour quel usage ?

Le sac à dos Eastpak Out of Office est un sac à dos qui se présente très sobrement. Mais en fait, il regorge d’utilité et se révèle extrêmement utile dans tout un tas de situations. Il y a deux publics cibles, celui des ados et celui des actifs. Les deux groupes y trouveront le compagnon idéal pour leurs journées et leurs périples.

Pour les ados et les jeunes, le sac à dos Out of Office permet d’avoir une bonne solution pour ranger tout le matériel nécessaire au collège ou au lycée. Avec deux poches, dont une petite, il est possible de ranger ses cours et son pc portable ou ses affaires de sport, sans trop d’embarras. Un partage qui permet, par exemple, que l’ordinateur ne se prenne des coups pour rien.

Pour les actifs, c’est le même but qui est recherché. Placer son portable poche et ses dossiers dans une poche, le chargeur dans l’autre. Il faudra juste noter qu’aucune des deux poches n’est rembourrées ou matelassées pour amortir les chocs…

Le look du sac permet aussi d’avoir un bon compromis entre casual et professionnel. Avec des couleurs sobres, il passera inaperçu dans un bureau et pourra se fondre dans la masse des sacs de sport si vous vous rendez par la suite à la salle de gym. C’est donc tout le contraire de ce qu’on aurait avec une mallette traditionnel.

Caractéristiques

Avec ce modèle de sac à dos, Eastpak propose quelque chose d’assez sobre et minimaliste. Mais ce n’est pas pour autant que la marque n’a pas sérieusement réfléchi à tous les aspects et à toutes les utilisations possibles. En réalité, le sac à dos Out of Office est très abouti. Avant d’aller plus loin, n’oubliez pas que nous vous proposons un guide complet sur les sacs à dos Eastpak si celui-ci ne vous convenait pas.

Les dimensions du sac sont une hauteur de 44 centimètres sur une largeur de 29,5 centimètres et une profondeur de 22 centimètres. C’est assez grand sans pour autant être gigantesque et ce sont des mesures qui permettent de l’utiliser comme bagage en cabine en avion. Côté volume, nous sommes sur du 27 litres, ce qui est dans la moyenne des sacs à dos du genre. Cela dit, c’est bien moins que le Pinnacle qui, lui, dispose d’un double compartiment principal. Mais légèrement plus que le Padded ou encore le Wyoming. Le poids à vide est de 500 grammes, idéal pour passer inaperçu et ne pas encombrer outre mesure le dos d’une charge supplémentaire.

La légèreté est due à la matière utilisée, le polyamide. Mais bien qu’elle soit légère, elle ne perd pas en résistance. C’est une fibre synthétique issue du mélange du plastique avec du textile. Le résultat : un sac à dos dont la solidité est à toute épreuve.

Enfin, il faudra souligner que le modèle Out of Office est disponible en de nombreux coloris. Des couleurs sobres comme le bleu ou le noir, parfaits au bureau, et des couleurs flashy comme le rouge et le rose (baptisés respectivement risky red et extra pink) qui seront uniques dans les couloirs du lycée.

Sac à dos Eastpak Out Of Office de profil

Avantages

  • La qualité : ce sac à dos Out of Office fait preuve d’une qualité remarquable. On apprécie la finition des coutures, la qualité du tissu en polyamide (qui est repris sur de nombreux modèles) et le professionnalisme de la marque.
  • Le confort : avec ses nombreux rembourrages, on peut dire que ce sac apporte du confort lors de son utilisation. Il a un dos légèrement matelassé ainsi que des bretelles rembourrées. Ces dernières sont ajustables pour que le sac tombe bien sur le dos et ne pèse pas, même lorsqu’il est chargé.
  • Les versions différentes : le sac à dos Out of Office est disponible en plusieurs versions différentes. Chacune a son look et son style. Cela vous laisse le choix de ce que vous désirez et du look qui vous mettra le plus en valeur ou qui sera le plus passe-partout…
  • Le prix : pour le niveau de qualité offert, on peut assurément dire que le prix de sac à dos Out of Office est imbattable.

Inconvénients

  • Le manque de poches : on aurait aimé avoir plus de poches et de compartiments sur ce sac. Ce qui manque vraiment, c’est un compartiment séparé dans le sac à dos qui permette de ranger son ordinateur portable et de le protéger des chocs avec les autres affaires transportées. C’est un avantage qu’on retrouve sur d’autres modèles de la marque, mais pas ici. Cela dit, l’intérieur contient une poche avec filet, mais cela permet uniquement de préserver les choses qu’on ne peut pas perdre et qu’on doit avoir sous la main.
  • Pas de renfort : ce sac à dos n’embarque pas de renfort de type fond en cuir ou poignée en cuir. Ici, on est sur du 100 % tissu. C’est un avantage comme un inconvénient. Le problème avec ces sacs à dos prévus pour les étudiants, c’est qu’ils s’abiment vite lorsqu’ils sont en contact répétés avec le sol. Le fond en cuir a alors toute son importance.

Où acheter son sac à dos Eastpak Out Of Office au meilleur prix ?

On peut trouver le sac à dos Out of Office dans la plupart des hypermarchés et des grandes surfaces. Elles possèdent toujours un assortiment de sacs à dos toute l’année, avec les bestsellers. Mais en période de rentrée scolaire, le choix est vraiment beaucoup plus grand, car c’est la haute saison dans la vente de sacs.

En cela, ces boutiques en ligne sont pus intéressantes, car elles ont l’entièreté du catalogue, toute l’année durant. IL n’y a donc jamais de ruptures de stock et vous avez toujours tous les coloris disponibles. Ce qui n’est pas forcément vrai en magasin.

Le petit avantage en plus : des boutiques en ligne comme Amazon permettent d’acheter à meilleur prix, souvent en promo ou en soldes, avec une excellente politique de retour. Et ça, on ne le trouve pas en magasin, puisqu’il n’ont pas le droit de faire des soldes hors périodes.

Le Out of Office est-il le sac à dos idéal pour le collège et le lycée ?

Le sac à dos Out of Office est un équipement confortable et pratique. Pour les étudiants, c’est l’idéal. Il a un compartiment principal qui permet de ranger les livres et cahiers, tandis que la pochette avant permet de transporter tout le petit matériel. De plus, les dimensions sont prévues pour que les affaires ne soient pas à l’étroit et qu’on puisse facilement ranger / sortir les affaires par la large ouverture.

Ensuite, on sait combien les sacs des étudiants sont lourds. Avec seulement un demi kilo sur la balance, le sac est ultra léger. De plus, ses bretelles rembourrées permettent de diminuer le sentiment de gêne que l’on peut éprouver quand on porte un sac trop lourd pendant trop longtemps.

Notre avis en quelques mots

Avec ce modèle de sac à dos, Eastpak ne nous déçoit pas non plus. Il a tous les atouts nécessaires pour nous satisfaire. Et encore une fois, c’est un modèle sur lequel nous n’avons pas grand chose à redire. Il est très confortable et les bretelles rembourrées et ajustables ne font que renforcer ce sentiment. De plus, il est très ergonomique, ce qui est un détail crucial.

Tout d’abord, il tombe parfaitement sur le dos et s’ajuste à la perfection. Ensuite, il ne dépasse pas des épaules et épouse le corps afin que la charge soit équitablement répartie. Enfin, ses mesures lui permettent d’embarquer un pc dans nos périples, ce qui n’est pas négligeable. Par contre, on regrettera l’absence de protection supplémentaire… Certains sacs disposent d’un dos rembourré ou d’un compartiment matelassé. Cela permet de protéger les objets fragiles.

Autre petit bémol, le volume. Pour des dimensions assez standard, on aurait aimé quelques litres de plus. En ça, un modèle comme le Pinnacle prend la tête sur le Out of Office. Par contre, il ne faut pas oublier que le modèle à déjà gagner en volume sur d’autres sacs à dos de la marque… Ce qui ne le place pas dernier du classement, non plus.

Promo
Eastpak Out Of Office Sac à  dos, 44 cm, 27 L, Bleu (Cloud Navy)
  • Compartiment principal avec une poche frontale spacieuse pour toutes vos petites affaires
  • Hauteur : 44 cm, largeur : 29,5 cm, profondeur : 22 cm
  • Fabrication 100% nylon
  • Panneau avant zippé facile d'accès, pouvant contenir un ordinateur jusqu'à 13,3 pouces
  • Le dos et les bretelles rembourrés assurent un port confortable même lourdement chargé
Pierre