Sac à dos Eastpak Floid, notre avis

Quand on a besoin d’un sac à dos, il est parfois difficile de trouver un modèle qui nous convient. Et quand on parle de convenir à quelqu’un, c’est autant au niveau du style que de la capacité d’emport ou encore du confort conféré par le sac. Tout cela fait qu’un sac est très difficile à choisir. Mais certaines marques sont devenues des expertes dans le domaine et proposent une gamme de sac à dos dans laquelle il y a toujours un sac parfait. C’est le cas de la marque Eastpak. Et avec le Floid, elle frappe encore une fois très fort, là où on ne l’attendait pas forcément.

Eastpak - Floid Black2 - Sac à Dos pour Homme, 16 l, 48 x 29 x 12,5 cm - Noir
  • Main compartment featuring a large padded sleeve to fit up to a 40x26cm laptop (15")
  • Ergonomically designed, padded straps for a comfortable carry
  • Sternum strap for extra comfort when carrying
  • Multipurpose pockets with zips to carry smaller items

Sac à dos Eastpak Floid : pour qui ? Pour quel usage ?

Le sac à dos Floid diffère grandement des autres sacs de la marque. Du moins, avec les sacs à dos comme le Out of Office ou encore le Wyoming. Ici, le look est complètement différent et les couleurs de tissu proposées sont beaucoup moins criardes. On est plus dans le sobre et dans le pratico pratique.

Qu’à cela ne tienne, le sac à dos Floid vise néanmoins toujours le même public, à savoir les jeunes. Mais pas nécessairement ceux qui sont friands de changements ou de couleurs flash. Le sac à dos Floid se veut à mi-chemin entre le sac de ville et le sac de rando, avec un style assez racé. On retrouve des sangles supplémentaires qui permettent un meilleur ajustement du sac par rapport à sa charge et donc une fatigue moindre. Exactement ce qu’on cherche quand on part en excursion. Cela lui donne aussi une certaine rigidité, ce qui sera grandement appréciable pour le jeune qui se ballade beaucoup.

Au vu de ses dimensions, il est parfait pour faire sac / cartable de cours, puisque les dimensions permettent d’y mettre cahiers, fardes et livres. Néanmoins, avec un volume plus réduit, on pencherait plus pour un sac pour aller à la fac plutôt qu’au lycée.

Caractéristiques

Le sac à dos Floid se distingue des autres sac à dos de la marque de par son look. Avec des sangles supplémentaires, il est tout à fait différent de ce qu’on retrouvait habituellement avec des modèles comme le Wyoming ou encore le Pinnacle.

Les sangles supplémentaires se trouvent au niveau de la poche principale. Ce sont trois sangles avec clips qui permettent de renforcer le maintien du sac, et de fait, il garde sa forme. C’est aussi une façon de soulager les zip qui sont souvent mis à rude épreuve. En fixant bien les sangles et en les serrant correctement, il est possible de maintenir la charge du sac plus proche du corps. Cela donne une meilleure stabilité, et c’est ce qu’on recherche en excursion, en particulier si c’est sur des sentiers escarpés.

Une meilleure stabilité, c’est aussi moins de fatigue physique et des douleurs qui apparaissent tardivement.

Au niveau de la contenance, le Floid a un volume de 20 litres, ce qui est suffisant au quotidien, mais néanmoins légèrement moins que sur les autres modèles pour ados. Les dimensions sont de 48 cm sur 29 cm et 12,5 cm en profondeur.

Les coloris sont assez sobres et ne reflètent plus la période rébellion des ados. Ici, c’est gris, black, bleu, marron, avec toutes les nuances possibles. Par exemple, gris clair, gris foncé, noir complet ou noir avec de légers motifs, etc.

Sac à dos Eastpak Floid de profil

Avantages

  • Le prix : avec Eastpak, on ne se sent jamais volé. LA marque répond une nouvelle fois aux attentes des clients en proposant un sac à dos Floid de très bonne facture, tout en réussissant à contenir son prix.
  • Le maintien : on reproche souvent aux sacs à dos de devenir difformes et de ne pas tenir correctement sur le dos. Ici, avec de multiples sangles, on peut réellement ajuster le sac à dos et maintenir la charge au plus près du dos. Cela empêche le poids de « partir en arrière. »
  • La protection : si vous êtes du genre à emporter votre ordinateur portable partout avec vous, alors ce sac à dos Floid est fait pour vous. Ce modèle permet de bien sécuriser votre pc à l’intérieur et lui évite les chocs et coups inutiles lors du transport.
  • Le confort : la conception du sac à dos permet de le porter de manière prolongée sur son dos sans se fatiguer. Les douleurs liées au poids apparaissent plus tardivement, ce qui évite les fatigues physiques inutiles.

Inconvénients

  • Les sangles : c’est vrai que c’est un gros avantages, mais à moins d’en avoir besoin à chaque fois, elle peuvent devenir gênantes. En effet, si on ne les attache pas, elles pendent dans le vide lors des trajets. SI cela ne prête pas à conséquences pour les deux petites sur la poche principale, la grande sangle du bas pendra dans le vide et risque de s’accrocher un peu partout.
  • Le volume : on regrette que Eastpak ait fait l’économie de quelques centimètres sur ce Floid. La profondeur est correcte, mais quelques centimètres de plus n’auraient pas fait de mal. Idem en largeur, où on se sent parfois un peu à l’étroit. Cela dit, si les dimensions d’un autre sac avaient été gardée, Eastpak serait peut-être passé à côté de l’objectif de ce sac…

Où acheter son sac à dos Floid au meilleur prix ?

Les sacs à dos se vendent un peu partout et il n’est pas difficile d’en acheter. Le meilleur moment pour acheter un sac à dos Eastpak, c’est probablement lors de la période de la rentrée scolaire, où chaque magasin en vend. Mais le Floid est aussi disponible dans les magasins de sport, les enseignes spécialisées en bagagerie ou les grands centres commerciaux.

Si vous cherchez un Eastpak Floid au meilleur prix, il est probable que cela vous mène sur internet et sur les boutiques en ligne en particulier. A ce titre, Amazon permet d’acheter directement auprès d’un revendeur officiel Eastpak, ce qui permet d’éliminer les intermédiaires et donc vous bénéficiez d’une ristourne sur le prix. De plus, vous pourrez consulter les divers avis laissés par les autres clients.

Le sac à dos Floid est-il le meilleur Eastpak pour transporter un ordinateur portable ?

Le Floid d’Eastpak a de très bons arguments pour en faire l’un des meilleurs de la gamme pour transporter votre pc portable. Pourquoi ? Parce que la marque intègre tout ce qu’il faut pour protéger un pc.

Ainsi, vous retrouvez un rembourrage en mousse qui assure la sécurité du pc lors des trajets. Mais aussi un rembourrage pour votre confort personnel. De plus, il y a plusieurs poches zippées qui permettent de ranger tout le matériel ad oc : chargeur, souris, etc.

Le Floid permet de transporter efficacement et en toute sécurité un pc portable. Et ce, jusqu’à la taille de 15 pouces.

Notre avis en quelques mots

Le Floid offre une nouvelle approche du sac à dos par Eastpak. Le look n’est pas conventionnel, mais on réalise que cela n’est pas un défaut. Que du contraire. Tout est prévu pour renforcer la sécurité des objets lors des trajets ainsi qu’une meilleure tenue du sac sur le dos.

Grâce à des lanières avec clip, il est possible de bien serrer la poche centrale afin que rien ne bouge à l’intérieur. Pour ceux qui transportent des objets fragiles, ou qui craignent les chocs, c’est l’idéal ! Aussi, transporter un pc devient un jeu d’enfant. Surtout que la marque prévoit des pochettes zippées pour ranger le matériel ainsi qu’un rembourrage spécialement prévu pour amortir les chocs sur la partie dorsale.

Même si ces nouvelles caractéristiques ne se font pas au détriment du reste, il faut quand même noter que le volume global du sac est plus petit. En particulier parce qu’il est moins profond que les autres sacs à dos de la gamme Eastpak. Aussi, il ne sera pas possible d’emporter autant qu’avec un autre sac, quitte à devoir faire des choix à certains moments.

Nous conclurons sur les sangles pour lesquelles nous sommes mi-figue mi-raisin. Elles sont parfaites pour le maintien et la sécurité des objets transportés, mais ne deviennent-elles pas un fardeau, quand il s’agit d’ouvrir et fermer son sac à dos 10 fois par jour ? Seul un test dans la durée nous le dira…

Eastpak - Floid Black2 - Sac à Dos pour Homme, 16 l, 48 x 29 x 12,5 cm - Noir
  • Main compartment featuring a large padded sleeve to fit up to a 40x26cm laptop (15")
  • Ergonomically designed, padded straps for a comfortable carry
  • Sternum strap for extra comfort when carrying
  • Multipurpose pockets with zips to carry smaller items
Pierre