Astuces pour bien choisir son sac à dos scolaire

Trouver le bon sac à dos scolaire peut être intimidant en raison de la myriade de choix disponibles. Il peut être tentant de privilégier le facteur esthétique et de choisir un sac sur lequel figurent ses couleurs, motifs et personnages préférées, mais cela peut s’avérer très infructueux à la longue car ce sac pourrait ne pas tenir toute l’année, puisqu’il s’emploie au quotidien. La meilleure astuce est de tenir compte d’une variété de facteurs au nombre desquels figure non seulement l’esthétisme, mais également la durabilité et la fonctionnalité.

Déterminer les besoins de votre enfant pour choisir son sac à dos scolaire

KING DO WAY Sac À Dos Loisir Emoji Cartable Scolaire College Backpack 32cmX13cmX42cmPour acheter un sac à dos scolaire, il faut avant tout jeter un coup d’œil sur la liste des fournitures scolaires de votre enfant. Il faut également tenir compte des règles édictées par l’école en ce qui concerne les sacs à dos scolaires. Certaines écoles interdisent les sacs à roulettes. D’autres imposent des règles concernant le style et les couleurs. Si votre enfant souffre de problèmes lombaires ou d’autres problèmes médicaux, il faudra lui acheter un sac qui ne les aggrave pas. Par exemple, les sacs qui se portent sur une unique épaule ne pourront pas lui convenir.

Opter pour des matériaux durables

Le cuir est extrêmement durable, mais il a tendance à être un peu trop lourd. En fonction de l’âge de votre enfant, la toile ou le nylon seront plus appropriés. Il faut également tenir compte de la nature du matériel scolaire de l’enfant lorsqu’on choisit le matériau. Les matériaux synthétiques sont plus durables, mais perdent leur côté esthétique au fil du temps. Le cuir au contraire s’embellit avec l’âge. Le polyester et le nylon sont plus résistants à l’eau que les fibres naturelles telles que le coton et la toile. Il faut cependant retenir que les fibres naturelles sont plus respectueuses de l’environnement que les fibres synthétiques.

Prendre en compte les fonctionnalités du sac

Il faut avant tout déterminer la taille et le poids des objets que le sac à dos scolaire aura à transporter. Il importe également tenir compte du type de compartiments dont dispose le sac. Il faut prendre en considération le fait que l’enfant possède un ordinateur portable (qu’il devra transporter fréquemment) ou qu’il doit emporter son déjeuner (ou non) dans son sac. Il faudra également s’interroger s’il aura besoin d’une poche où ranger de petits objets comme des clés, un crayon ou des stylos. Au cas où l’enfant devra transporter des bouteilles d’eau, il faudra opter pour des sacs disposant de poches spéciales pour leur transport.

Tenir compte du style

Le style est extrêmement important lorsqu’il s’agit de sac à dos scolaire. Il faut s’évertuer à choisir un sac dont le look s’apparente à celui des sacs actuels. Les sacs imprimés sont très tendance, mais il faut opter pour des couleurs qui résistent à l’épreuve du temps car l’enfant utilisera chaque jour le sac. Environ la moitié des sacs scolaires vendus par les grandes marques sont de couleur noire. Si vous voulez un sac élégant, intemporel qui se fond dans la masse, alors il faut opter pour un sac à dos noir. Vous pouvez également essayer les sacs écolos, qui sont faits à partir de matériaux recyclés et qui sont plutôt tendance.

Attacher de l’importance aux bretelles et aux sangles

Sac à Dos Cartable Scolaire VbigerIl faut choisir un sac à dos scolaire disposant d’un nombre suffisant de sangles et de bretelles. Cela est indispensable aussi bien pour la santé que la sécurité de l’enfant. Les sacs les plus appropriés sont ceux qui disposent de bretelles larges et rembourrées. Il faut opter pour des sacs disposant de bretelles ajustables. Cette fonctionnalité permet d’adapter le sac à la taille de l’élève. Elle évite également les lombalgies. Il faut à tout prix éviter les sacs ne disposant que d’une unique bretelle. De préférence, il faudra opter pour un sac disposant d’une sangle ventrale. Ce type de sac permet de repartir la charge sur tout le corps.

Sac à dos scolaire, préférez les achats en ligne

En vous rendant en personne dans une boutique physique, vous pourrez essayer le sac avant de l’acheter. Cette option vous offre cependant un choix limité et peut être très fatigante. L’achat en ligne offre un choix plus diversifié. On peut parcourir des dizaines de boutiques, comparer les styles et les prix avant de se lancer. Nul besoin de parcourir des distances éreintantes avec votre enfant pour trouver le sac qui lui convient. Assis confortablement avec lui sur votre canapé vous pouvez lui dénicher le sac à dos scolaire de ses rêves. Vous pourrez également utiliser des codes promo ou bénéficier de cashback. A la rentrée de nombreux marchands en ligne livrent gratuitement les sacs commandés. Vous avez donc la double possibilité d’économiser aussi bien sur le prix du sac que sur les frais de port.

Julien
 

Salut salut ! Je suis Julien, parisien depuis toujours et amoureux de la capitale. Résolument urbain et passionné par la mode, qui fut mon métier pendant quelques années, j'ai la chance de pouvoir proposer ici mes guides et avis pour vous aider à choisir le sac à dos qu'il vous faut.