Comment choisir son sac à dos pour son skate ?

Le skateboard est un sport de sensations fortes qui fait le bonheur des pratiquants avides d’émotions extrêmes. Sa pratique implique la possession d’un certain nombre d’accessoires, dont l’incontournable planche de skate. Pour pouvoir transporter votre skate partout et le sortir chaque fois qu’il vous prend l’envie d’une séance de glisse, vous avez besoin d’un contenant adapté. Il vous faut notamment un bon sac à dos pour skate. Comment bien le choisir ?

Rangez votre skateboard dans votre sac à dos sans le cacher

Glisser sur votre skateboard, c’est votre trip. Envie de vous balader sans souci avec votre planche ? Entre votre terrain de jeu habituel et la maison, vous n’avez pas toujours l’occasion de monter sur votre deck pour sillonner les rues. Et il n’est pas toujours pratique de porter ce dernier à la main. Rangée dans un sac à dos pour skate, votre planche vous suit en toute sécurité.

Oui, vous l’utilisez souvent dans la journée comme moyen de transport personnel pour vous déplacer entre le lycée ou la fac et votre aire de jeu favorite ou la maison. Toutefois, lorsqu’il est inutilisé, votre deck doit être placé en toute sécurité.

Avec un sac à dos pour skate, transportez votre accessoire favori sans inquiétude où que vous soyez : dans la rue, le métro, le tram… De nombreux sacs à dos de ce type sont spécialement conçus pour accueillir votre deck, que vous porterez alors en toute fierté sur votre dos. Placé dans un compartiment ouvert et souvent doté d’attaches pour le fixer, votre skate reste visible. De plus, votre sac sert à transporter à la fois toutes les affaires qui vous sont indispensables au quotidien.

Le skateboard est votre passion

Un sac à dos pour skate utile jour après jour

Pour que votre sac à dos pour skate soit utile jour après jour, choisissez un modèle d’une capacité qui vous convient. Les modèles de 20 litres peuvent par exemple accueillir à la fois sans problème votre deck, vos cahiers et des chaussures de rechange. Plus votre poche a de poches, plus il sera utile. Certains modèles proposent alors des poches intérieures où seront rangés individuellement notamment et toujours en sécurité votre tablette et votre ordi.

Faire du skate c’est du sport ! Alors, placez aussi votre bouteille d’eau sans problème dans votre sac. Quelle que soit la taille de vos appareils High Tech à transporter et celle de votre deck (27’’ ou moins grande), trouvez le sac à dos pour skate convenable. Sinon, lorsque vous utilisez votre planche, sur certains modèles, sa poche individuelle peut se rabattre pour accueillir d’autres affaires.

Quand sac à dos et skate électrique s’associent

Véritable passionné de skate et à la fois de High Tech, découvrez bientôt aussi les sacs à dos combinés à un skate électrique, un longskate précisément. Rangez-y ordinateur, vêtements de rechange et documents comme dans un sac à dos classique, grâce à ses diverses poches. Ce matériel de rangement se pilote à l’aide d’une télécommande sans fil et roule à 30 km/h. Pas mal pour se déplacer dans les temps et avec style.

Karine
 

Moi c'est Karine, la jeune femme derrière ce site. Voyageuse avertie et fan de mode, je partage avec vous mes avis et conseils sur le petit monde du sac à dos, un monde plus vaste qu'il n'y parait !